En Afrique, des millions de gens vivent de leur cheptel. Mais les soins vétérinaires sont souvent insuffisants. Lorsque les éleveurs perdent leurs troupeaux, décimés par la maladie, la sécheresse ou les conflits, ils perdent tout : leur fierté, leur culture, leur épargne et leur garde-manger. En soignant le bétail et en améliorant la production, Vétérinaires Sans Frontières lutte contre la faim et la pauvreté.

Soutenez-nous

A propos de nous

En Afrique, des millions de personnes vivent de l’élevage. Les animaux sont une source de nourriture et de revenus. Ils sont utilisés pour le transport et constituent une force de traction, ils fournissent du fumier pour les champs et jouent un rôle prépondérant pour la sécurité alimentaire, l’économie locale et ont un rôle social important. Ils font partie intégrante de la famille. Mais en Afrique, l’aide vétérinaire est souvent inexistante. Quand les hommes perdent leurs troupeaux à cause de la maladie, la sécheresse ou les conflits, ils perdent tout : leur fierté, leur culture et leur capital. 

L’ONG Vétérinaires Sans Frontières améliore l’accès aux soins vétérinaires et au marché à bétail, forme les éleveurs de bétail locaux, constitue une réserve d’aliments pour le bétail et améliore la gestion de l’eau et des pâturages. En soignant le bétail et en augmentant leur production, nous luttons ensemble, avec la population locale, contre la faim et la pauvreté. Quand les animaux sont en bonne santé, les humains le sont également.