En Afrique, des millions de gens vivent de leur cheptel. Mais les soins vétérinaires sont souvent insuffisants. Lorsque les éleveurs perdent leurs troupeaux, décimés par la maladie, la sécheresse ou les conflits, ils perdent tout : leur fierté, leur culture, leur épargne et leur garde-manger. En soignant le bétail et en améliorant la production, Vétérinaires Sans Frontières lutte contre la faim et la pauvreté.

Soutenez-nous

Actualité

Journée mondiale des réfugiés

19 juin 2017

Au Nord du Burkina Faso, Vétérinaires Sans Frontières accompagne des réfugiés maliens sur le chemin de l’autonomie à travers le développement de microentreprises durables dans le secteur laitier et l’élevage. 

En savoir plus...

République Démocratique du Congo : les promesses de l’élevage de lapins

09 juin 2017

Dans l’Est de la République Démocratique du Congo, la province du Nord-Kivu est en proie à l’instabilité et aux conflits armés récurrents. Dans les territoires de Beni et Lubero, où les emplois sont peu nombreux et les revenus faibles, Vétérinaires Sans Frontières et son partenaire Réseau Wima interviennent auprès de familles vulnérables en les formant à l’élevage des lapins. Pour leur permettre de les vendre facilement et d’en tirer un prix juste, ils ont aussi entrepris de dynamiser toute la filière.

En savoir plus...

Blog

La Belgique versus le Burkina Faso

Écrit par Annelies Van Erp le 11 avril 2017

Voilà huit mois que je travaille comme assistante Junior de la CTB pour Vétérinaires Sans Frontières au Burkina Faso. Comme une éponge, je m’imprègne encore chaque jour de nouvelles impressions et informations.

En savoir plus...

Améliorer la filière lait, le défi d'Ousseini Ganda Ide à Niamey

24 mars 2017

Alexia, notre stagiaire étudiante en coopération, a joué les reporters pour nous. Cette semaine, elle a rencontré Ousseini Ganda Ide, employé au sein d’une ONG partenaire de Vétérinaires Sans Frontières au Niger, et lui a posé quelques questions sur son travail. Interview.

En savoir plus...

Cap sur le Karamoja pour Elisa et Inge

23 mars 2017

Comme l’année dernière, la campagne « J'achète une chèvre » offrait la possibilité aux vétérinaires participants de gagner un voyage à la découverte des projets de Vétérinaires Sans Frontières en Ouganda. Cette année, les heureuses élues sont Elisa Scohy de Neuville et Inge Jansen de Mol !

En savoir plus...

Record battu pour J'achète une chèvre !

23 mars 2017

Les résultats de la deuxième édition de la campagne « J’achète une chèvre » sont connus ! Entre février 2016 et janvier 2017, vous avez acheté 1097 chèvres, soit l’équivalent de 54 841 euros récoltés. Un beau résultat qui témoigne d’une grande mobilisation, notamment dans la profession vétérinaire. Bravo et merci à tous !

En savoir plus...

‘Intégrer les femmes dans l’élevage n’est plus une question, c'est une évidence’

06 mars 2017

En ce 8 mars 2017, nous fêtons la Journée Internationale des Femmes. À cette occasion, Vétérinaires Sans Frontières a décidé de donner la parole à des femmes fortes et courageuses. « Parce que les femmes contribuent de façon essentielle à l’économie au Burkina Faso », nous explique Fatima Boly Diallo. Présidente de notre partenaire DEWRAL, elle se bat pour la promotion socio-économique de la femme et de l’enfant en milieu rural.

En savoir plus...

Global goals : nous t’aidons à faire tes devoirs !

22 février 2017

Tu cherches un sujet pour ton mémoire ou un projet d’étude ? Nous avons rassemblé de la documentation sur les 17 objectifs du développement durable lancés par les Nations Unies en 2015. Laisse-nous te donner un coup de pouce !

En savoir plus...

Courez les 20 km de Bruxelles avec nous

03 février 2017

Le 28 mai 2017, Vétérinaires Sans Frontières prendra le départ des 20 km de Bruxelles. Vous voulez courir avec notre équipe ? Inscrivez-vous vite.

En savoir plus...

'Les poules sont des tirelires sur pattes'

25 novembre 2016

À travers son soutien à l’aviculture locale, Vétérinaires Sans Frontières renforce le leadership des femmes au Mali.

En savoir plus...
Page 1 sur 24