les animaux
la fierté d'un peuple

En Afrique, des millions de gens vivent de leur cheptel. Mais les soins vétérinaires sont souvent insuffisants. Lorsque les éleveurs perdent leurs troupeaux, décimés par la maladie, la sécheresse ou les conflits, ils perdent tout : leur fierté, leur culture, leur épargne et leur garde-manger. En soignant le bétail et en améliorant la production, Vétérinaires Sans Frontières lutte contre la faim et la pauvreté.

Soutenez-nous

Actualités - Animaux

Dogobox, le coffret cadeau canin gratuit et solidaire des éleveurs du Sud !

13 avril 2016

Cette année, Vétérinaires Sans Frontières peut compter sur un nouveau partenaire : l’équipe dogobox. Conçue par Raphaël Cardon et Olivier Danhier, la dogobox est un coffret cadeau pour les chiens et leur propriétaire, solidaire des éleveurs du Sud !

En savoir plus...

L’abattage sans étourdissement

25 septembre 2015

À l’occasion de la Fête du Sacrifice, les acteurs de la société civile ont exprimé leur opinion concernant l’interdiction de l’abattage sans étourdissement dans les abattoirs temporaires. Vétérinaires Sans Frontières dresse un état des lieux des différentes positions qui existent dans le débat actuel autour de cette pratique. Toutefois, l’organisation désire rester neutre et souhaite une bonne fête de Eid-al-Adha à toutes les communautés musulmanes dans le monde!

En savoir plus...

Le documentaire Waynaabe reçoit le prix “Coup de Cœur”

19 décembre 2014 -

Waynaabe, un documentaire sur la vie des pasteurs nomades Wodaabe au Niger, le film préféré du jury au festival du film "Pastoralismes et Grands Espaces" (France).  Le prix "Coup de Coeur"lui a été attribué. L’auteur de ce documentaire est l'anthropologue Francesco Sincich. Il a réalisé le tournage en coopération avec Vétérinaires sans frontières.

En savoir plus...

Troisième anniversaire de l'éradication de la peste bovine

28 juin 2014

Le samedi 28 Juin, nous célébrions le troisième anniversaire de l'éradication de la peste bovine. En effet, le 28 Juin 2011, la communauté internationale déclara la peste bovine rayée de la surface de la terre.  

En savoir plus...

Vacciner des poules aide les gens à aller de l'avant

4 juin 2014

Offrir de la volaille à des familles très pauvres est une solution très efficace pour lutter contre la pauvreté de plus en plus préoccupante au Turkana, Kenya. Rhoda Ngibeyo de Lotubae en a aussi fait l’expérience.

En savoir plus...