les animaux
de l'argent, de la nourriture

En Afrique, des millions de gens vivent de leur cheptel. Mais les soins vétérinaires sont souvent insuffisants. Lorsque les éleveurs perdent leurs troupeaux, décimés par la maladie, la sécheresse ou les conflits, ils perdent tout : leur fierté, leur culture, leur épargne et leur garde-manger. En soignant le bétail et en améliorant la production, Vétérinaires Sans Frontières lutte contre la faim et la pauvreté.

Soutenez-nous

Actualités - Commerce

En 2013, votre soutien a aidé des gens à sortir de la pauvreté

31 mars 2014 -

« C’est en donnant aux gens la liberté et le pouvoir de construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour leur famille que nous construirons un avenir meilleur pour tous. » Ces propos pleins de sagesse sont ceux de Melinda Gates, l’épouse de Bill Gates, fondateur de Microsoft.  Un slogan que Vétérinaires Sans Frontières a fait sien. Avec votre soutien et votre engagement, des milliers de familles d’éleveurs ont vu leurs conditions de vie s’améliorer en 2013. Voici un aperçu succinct de quelques-unes des réalisations que vous avez rendues possibles !  

En savoir plus...

Ensemble, en 2012, nous avons déplacé des montagnes

13 mars 2013

En 2012, votre soutien et votre contribution ont permis à des milliers de familles d'éleveurs en Afrique de pouvoir se construire une vie digne. Durant toute l'année, Vétérinaires Sans Frontières sollicite votre soutien pour nos activités dans le Sud. Et vous nous le rendez bien. Quelle que soit la forme (dons, correspondance, conversations, bénévolat,...), votre soutien aux éleveurs africains nous va droit au cœur. Voici ce que nous avons pu réaliser ensemble durant l'année qui s'est écoulée.

En savoir plus...

Trois lapins font la différence au Congo

19 février 2013

A l'est du Congo, Vétérinaires Sans Frontières distribue des lapins aux familles vulnérables. Quelques lapins permettent à ces ménages de sortir de la pauvreté. En effet, les lapins sont une source d'alimentation et de revenus. Grâce à la vente des lapins, les familles peuvent acheter d'autres aliments, importants pour une alimentation équilibrée et peuvent payer les frais médicaux et scolaires.

En savoir plus...

Un ambassadeur US rend visite à Vétérinaires Sans Frontières

18 février 2013 -

David J. Lane, ambassadeur américain auprès des Agences des Nations Unies à Rome, a visité, en Septembre 2012, le projet « Likes » de Vétérinaires Sans Frontières au Niger. "Ce que vous faites ici est fantastique", a-t-il témoigné à la fin de sa visite. Entre autres en optimalisant les soins de santé des animaux et en encourageant les agriculteurs à restaurer les pâturages, Vétérinaires Sans Frontières limite les pertes des éleveurs à cause des mortalités ou des ventes à bas prix en situation de crise.

En savoir plus...

Journée mondiale de l'animal: l'importance de l'élevage dans la zone de conflit au Nord-Kivu (Congo)

2 octobre 2007

Le jeudi 4 octobre, c'est la Journée mondiale de l'animal. Vétérinaires Sans Frontières présente ce jour-là, son nouveau projet d'élevage au Congo. Selon les Nations Unies, la République Démocratique du Congo est la région en crise la plus vulnérable au monde. La situation est comparable à la crise au Soudan dans la province du Darfour. Il y a un énorme besoin d'aide humanitaire. Vétérinaires Sans Frontières anticipe la faim et la pauvreté au Nord-Kivu en soignant les animaux de la population. 

En savoir plus...