les femmes,
l'avenir

En Afrique, des millions de gens vivent de leur cheptel. Mais les soins vétérinaires sont souvent insuffisants. Lorsque les éleveurs perdent leurs troupeaux, décimés par la maladie, la sécheresse ou les conflits, ils perdent tout : leur fierté, leur culture, leur épargne et leur garde-manger. En soignant le bétail et en améliorant la production, Vétérinaires Sans Frontières lutte contre la faim et la pauvreté.

Soutenez-nous

Actualités - Femmes

‘Intégrer les femmes dans l’élevage n’est plus une question, c'est une évidence’

6 mars 2017

En ce 8 mars 2017, nous fêtons la Journée Internationale des Femmes. À cette occasion, Vétérinaires Sans Frontières a décidé de donner la parole à des femmes fortes et courageuses. « Parce que les femmes contribuent de façon essentielle à l’économie au Burkina Faso », nous explique Fatima Boly Diallo. Présidente de notre partenaire DEWRAL, elle se bat pour la promotion socio-économique de la femme et de l’enfant en milieu rural.

En savoir plus...

Ensemble, en 2012, nous avons déplacé des montagnes

13 mars 2013

En 2012, votre soutien et votre contribution ont permis à des milliers de familles d'éleveurs en Afrique de pouvoir se construire une vie digne. Durant toute l'année, Vétérinaires Sans Frontières sollicite votre soutien pour nos activités dans le Sud. Et vous nous le rendez bien. Quelle que soit la forme (dons, correspondance, conversations, bénévolat,...), votre soutien aux éleveurs africains nous va droit au cœur. Voici ce que nous avons pu réaliser ensemble durant l'année qui s'est écoulée.

En savoir plus...

Des lapins sauvent des vies au Congo

7 août 2012

Au nord-Kivu, à l’est du Congo, Vétérinaires Sans Frontières donnent des lapins aux familles les plus vulnérables.  Les lapins se reproduisent rapidement et constituent dès lors une source durable de nourriture et de revenus. 

En savoir plus...

2011: votre soutien, de magnifiques résultats

15 mars 2012 -

Durant toute l’année, Vétérinaires Sans Frontières sollicite votre soutien pour nos activités dans le Sud. Et vous nous le rendez bien. Que ce soit sous la forme de dons de particuliers, d’entreprises ou d’autres organisations ou sous la forme de lettres, de conversations ou de bénévoles qui ont le cœur sous la main. Grâce à votre dévouement et contribution, mais aussi grâce aux nombreux autres donateurs et sympathisants de par le monde, Vétérinaires Sans Frontières a pu soutenir en 2011 les initiatives de milliers d’éleveurs africains.

En savoir plus...

Journée Mondiale de la femme

8 mars 2012 -

Aujourd’hui, le 8 mars, c’est la Journée internationale des femmes. Mais ce n’est pas qu’aujourd’hui que Vétérinaires Sans Frontières met les femmes à l’honneur. Chaque jour nous nous battons pour rendre une vie meilleure aux femmes. Le récit de Gnériba Konaré montre que cela en vaut la peine.

En savoir plus...