protéger la nature
préserver la vie

En Afrique, des millions de gens vivent de leur cheptel. Mais les soins vétérinaires sont souvent insuffisants. Lorsque les éleveurs perdent leurs troupeaux, décimés par la maladie, la sécheresse ou les conflits, ils perdent tout : leur fierté, leur culture, leur épargne et leur garde-manger. En soignant le bétail et en améliorant la production, Vétérinaires Sans Frontières lutte contre la faim et la pauvreté.

Soutenez-nous

Actualités - Nature

Blog

Lancement officiel du projet EVE

Ecrit par Martin Steel le 26 novembre 2014

Le lancement du projet ‘EVE’ (Energie Verte & Elevage) a eu lieu le mardi 30 septembre à Nyamagabe, en province du sud, avec la grande participation intéressée de nombreuses personnalités, y.c. des représentants des autorités nationales et locales, des représentants des partenaires de VSF, y.c. IMBARAGA (partenaire local principal) et des ONG internationales et nationales, et le représentant de l’ambassade belge à Kigali.

En savoir plus...

En 2013, votre soutien a aidé des gens à sortir de la pauvreté

31 mars 2014 -

« C’est en donnant aux gens la liberté et le pouvoir de construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour leur famille que nous construirons un avenir meilleur pour tous. » Ces propos pleins de sagesse sont ceux de Melinda Gates, l’épouse de Bill Gates, fondateur de Microsoft.  Un slogan que Vétérinaires Sans Frontières a fait sien. Avec votre soutien et votre engagement, des milliers de familles d’éleveurs ont vu leurs conditions de vie s’améliorer en 2013. Voici un aperçu succinct de quelques-unes des réalisations que vous avez rendues possibles !  

En savoir plus...

Kenya: reconstituer le troupeau après des inondations

13 janvier 2014

En avril, des fortes pluies se sont abattues dans la province du Turkana au Kenya. Elles ont causé d'énormes ravages. Des centaines de familles ont perdu tout leur cheptel. Offrez 2 chèvres à une famille afin qu'elle puisse reconstituer un troupeau. 

En savoir plus...

Ensemble, en 2012, nous avons déplacé des montagnes

13 mars 2013

En 2012, votre soutien et votre contribution ont permis à des milliers de familles d'éleveurs en Afrique de pouvoir se construire une vie digne. Durant toute l'année, Vétérinaires Sans Frontières sollicite votre soutien pour nos activités dans le Sud. Et vous nous le rendez bien. Quelle que soit la forme (dons, correspondance, conversations, bénévolat,...), votre soutien aux éleveurs africains nous va droit au cœur. Voici ce que nous avons pu réaliser ensemble durant l'année qui s'est écoulée.

En savoir plus...

Manger de la viande par conviction écologique ?

18 février 2013

Devons-nous tous devenir végétariens pour sauver le monde ? Non. Cependant, manger moins de viande et de meilleure qualité profite tout autant aux animaux à l'environnement, aux agriculteurs et aux consommateurs.

En savoir plus...