la paix
sans violence

En Afrique, des millions de gens vivent de leur cheptel. Mais les soins vétérinaires sont souvent insuffisants. Lorsque les éleveurs perdent leurs troupeaux, décimés par la maladie, la sécheresse ou les conflits, ils perdent tout : leur fierté, leur culture, leur épargne et leur garde-manger. En soignant le bétail et en améliorant la production, Vétérinaires Sans Frontières lutte contre la faim et la pauvreté.

Soutenez-nous

Actualités - Paix

En 2013, votre soutien a aidé des gens à sortir de la pauvreté

31 mars 2014 -

« C’est en donnant aux gens la liberté et le pouvoir de construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour leur famille que nous construirons un avenir meilleur pour tous. » Ces propos pleins de sagesse sont ceux de Melinda Gates, l’épouse de Bill Gates, fondateur de Microsoft.  Un slogan que Vétérinaires Sans Frontières a fait sien. Avec votre soutien et votre engagement, des milliers de familles d’éleveurs ont vu leurs conditions de vie s’améliorer en 2013. Voici un aperçu succinct de quelques-unes des réalisations que vous avez rendues possibles !  

En savoir plus...

Les éleveurs au Soudan du Sud ont besoin d’aide d’urgence

3 février 2014

La violence dans les zones de conflit au Soudan du Sud a escalé à la fin de l’année passée. La population locale souffre. Des centaines de milliers de personnes ont fui la violence dans les pays voisins ou dans des zones plus sûres. Ceux qui restent s'efforcent de continuer à mener leur vie.

En savoir plus...
Blog

"Deux de nos bases au Soudan du Sud ont été pillées"

Ecrit par David Wani le 13 janvier 2014

David Wani, responsable pays à Juba pour Vétérinaires Sans Frontières nous donne encore des nouvelles de la situation de sécurité au Soudan du Sud. Les négociations promises entre le gouvernement et les rebelles n'ont actuellement données aucun résultat. Pour notre personnel, la situation est plus difficile. "Nos deux bases de Jonglei et d'Upper Nil ont été pillées."

En savoir plus...

Update de la situation de sécurité au Soudan du Sud

3 janvier 2014

David Wani, notre responsable-pays à Juba pour Vétérinaires Sans Frontières nous a donné de nouvelles informations concernant la situation de sécurité au Soudan du Sud. "The security situation in Juba is calm. The curfew which was up to 6:00 pm is slowly being lifted up to 8:00 pm."

En savoir plus...
Blog

"Les conflits au Soudan du Sud n'ont pour le moment pas d'impact sur notre travail"

Ecrit par David Wani le 24 décembre 2013

David Wani, responsable-pays pour Vétérinaires Sans Frontières à Juba, nous donne des nouvelles concernant la situation au Soudan du Sud. Le pays a récemment été secoué par un coup d'Etat manqué. Cela a conduit à des luttes à Juba et à Bor, dans la province de Jonglei. Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a depuis annoncé qu'il veut envoyer des troupes supplémentaires des Nations Unies pour empêcher l'escalade de la violence dans les zones de conflit et une guerre civile.

En savoir plus...